SE FORMER

SE FORMER

Je vous propose de recevoir certains enseignements dans le cadre d’un séminaire en présentiel. Son déroulement est globalement le suivant (à préciser en fonction du séminaire) :

  • L’enseignement théorique d’un système énergétique : il permet de passer en revue l’ensemble des connaissances permettant une utilisation efficace du système énergétique comme les préalables necessaires pour activer l’énergie, les positions des mains, etc…
  • Initiation ou activation énergétique : Moment unique de la formation où l’élève reçoit son initiation. Cela lui permet de recevoir pour pouvoir ensuite la redistribuer, l’énergie universelle de vie qu’il canalisera toute sa vie par la suite, qu’elle soit utilisée quotidiennement ou très rarement.
  • L’enseignement pratique d’un système énergétique : traitement sur soi (auto-traitement), sur autrui (soin), traitement sur le mental ou sur une situation,…. : cette étape permet, après l’initiation, de mettre en pratique l’enseignement proposé afin de vous entraîner sans attendre,
  • L’enseignement pratique permettant d’initier à son tour : sur ce point tout dépend si le système contient un seul degré (comme Isis, Lahochi, ou Reiki des Fées par exemple) ou plusieurs (Reiki Usui Shiki Ryoho, Pharaons, Guérisseur de Lumière par exemple). Dans le second cas, la possibilité d’enseigner et donc d’initier à son tour, ne sera accessible qu’au degré appelé Maîtrise ou degré de : »Maître-enseignant »

IMPORTANT

  • S’initier à un système énergétique n’est pas anodin. Faites preuve de discernement et de bon sens en la matière et écouter votre intuition.
  • S’initier à un système énergétique n’est pas anodin. Il vous redonne accès à vos capacités  et potentiels personnels et à tout pouvoir est lié des responsabilités. Humilité et Respect sont les qualités primordiales de l’enseignant tout autant que de l’école.
  • Un système énergétique tel que le Reiki par exemple ne peut se substituer à un avis ou à un traitement médical, et ce en aucune façon : Tout avis ou démarche contraire doivent être indubitablement considérés comme une atteinte grave à l’éthique ainsi qu’à la déontologie requise dans le cadre d’un soin, d’une initiation, ou plus largement dans la pratique des ces systèmes énergétiques dans leur ensemble.