REÏKI TRADITIONNEL USUI

REÏKI TRADITIONNEL USUI

Le « Reiki » est une méthode de soins d’origine japonaise, basée sur des soins énergétiques par apposition des mains sur différentes parties du corps.

Le Reiki à été découvert ou plutot redécouvert au Japon par « Mikao Usui ».  En japonais, l’idéogramme « Rei » correspond aux termes : saint, esprit, mystère, don, esprit de la nature ou esprit invisible, et l’idéogramme « Ki » signifie : énergie, nature, talent et sentiment. Habituellement, Reiki est traduit par « énergie universelle de vie».

Le Reiki est donc l’Énergie universelle de vie existent depuis toujours. Seul le nom change selon les cultures. Les Chinois l’appellent Chi, les Hindous parlent du Prana, les Egyptiens du Ka , etc…

Le praticien, sans utiliser sa propre énergie vitale, sert de canal à l’énergie du REIKI, qui par l’intermédiaire de ses mains, est dirigée vers le corps de la personne recevant le soin. Le REIKI dissout les blocages énergétiques, responsables de déséquilibres physiques, émotionnels et psychiques.

Accessible à tous, le Reiki n’exige aucun effort particulier et agit de manière holistique. Il peut être utilisé en conjonction avec d’autres traitements et permet, dans le respect des besoins de chacun, de se relaxer profondément, de soulager du stress et de la douleur, de revitaliser le corps et l’esprit, de stimuler le système immunitaire, d’activer le système énergétique, d’équilibrer les énergies subtiles du corps, d’aider à l’élimination des toxines.

Il permet d’accroître : 

  • le bien-être général, 
  • la résistance physique, 
  • la perception à un niveau subtil.